Qu'est-ce qu'un récépissé vendeur ?

Un récépissé de commande est édité lorsque la commande est terminée et que votre vendeur est un particulier. Ce document comporte 2 pages.

Page 1 : Le récépissé vendeur

ComeUp édite au nom et pour le compte du vendeur les documents nécessaires afin que vous puissiez justifier de votre dépense. Dans le cas d'une commande à un particulier, celui-ci n'a pas le droit de facturer mais peut tout de même proposer ses services ; le document édité n'est alors pas une facture mais un récépissé. Même si ce document s'appelle "récépissé" et non "facture", il vous servira à justifier comptablement votre dépense.

S'agissant d'un particulier, il n'y a pas de TVA sur ce document. La somme indiquée est celle qui revient à votre vendeur. Ce document lui est également remis afin qu'il puisse justifier de ses revenus et faire les déclarations adéquates.

Page 2 : La facture ComeUp

Sur cette page se trouve notre facture pour la prestation de plateforme, c'est-à-dire la mise en relation avec votre vendeur. C'est ce que vous payez en plus du service de ce dernier. 

Le montant total que vous avez payé représente donc le total indiqué sur le récépissé, auquel s'ajoute le total indiqué sur la facture ComeUp.