Comment fonctionnent les offres personnalisées en tant que vendeur ?

L'offre personnalisée est une fonctionnalité qui vous permet de proposer à votre client une prestation non prévue dans votre service, au prix que vous souhaitez, avec le délai que vous souhaitez. Elle est disponible pour les vendeurs bénéficiant d'une offre ComeUp Plus Standard et Premium.

Comment la créer ?



Depuis la discussion créée par votre client -soit depuis votre profil ou votre service-, vous aurez la possibilité de cliquer sur “Faire une offre”. Une nouvelle fenêtre alors s’ouvrira :

  1. Dans le champ "Service" se trouve le service depuis lequel votre client vous a contacté. S'il vous a écrit depuis votre profil, vous pourrez sélectionner le service correspondant à sa demande.
  2. Vous pourrez ensuite configurer le prix et le délai de livraison de l'offre dans les champs adéquats.
  3. La "Description" quant à elle est optionnelle. Elle est cependant vivement conseillée pour détailler ce que vous allez livrer pour, qu'en cas de litige, vous puissiez justifier du travail qui était attendu.
  4. Après avoir complété l'ensemble de ces champs, il suffira de cliquer sur "Faire une offre" pour envoyer votre proposition au client.

Dès lors, le résumé de votre offre apparaîtra dans votre espace de discussion et votre client pourra l’accepter ou la refuser. Elle portera le nom de “Offre personnalisée n°X”.

Une fois l'offre créée, que se passe-t-il ?



  • Si le client clique sur "Commander", il pourra directement passer commande, comme pour n’importe quel service et option. Il sera ainsi mené vers la page de paiement et l'offre sera définitivement acceptée lorsque le paiement sera finalisé. Elle ne sera plus commandable.
  • Si le client clique sur "Refuser", l'offre sera alors annulée définitivement. Libre à vous d'en proposer une nouvelle en fonction de la discussion que vous aurez avec votre client.
  • Si le client ne fait rien, l'offre s'annule d'elle-même au bout de 7 jours.

💡Bon à savoir : Tant que votre client n’aura pas agi sur votre offre, vous aurez la possibilité de l’annuler en cliquant sur le bouton “Annuler”.


Questions fréquentes


Est-ce que le vendeur peut créer plusieurs offres simultanément dans une même commande ?

Vous pouvez créer plusieurs offres personnalisées en même temps et pour un même client. Elles resteront actives tant qu'elle ne sont pas commandées, refusées, ou annulées.


De combien de temps dispose le client pour agir sur l’offre ?

Le client dispose de sept jours complets pour accepter ou refuser l'offre proposée par le vendeur. Si le client n'agit pas dessus, elle s'annulera automatiquement passé ce délai.


Dois-je obligatoirement sélectionner un service en relation avec l'offre ?

Oui et c'est obligatoire. Une offre personnalisée doit toujours être liée à un service et être en relation avec ce service. Vous ne pouvez par exemple pas créer une prestation de création de site web avec un service de voix-off. En cas de litige, vous risquez d'être pénalisé.


Est-ce qu'une commande réalisée avec l'offre personnalisée est prise en compte dans le calcul des statistiques ?

Bien sûr ! Tout comme une commande habituelle, elle sera prise en compte. Ainsi, il faudra veiller à bien paramétrer vos délais de livraison pour éviter un retard.


Est-ce que le client devra payer le montant de la prestation de base en plus du montant de l'offre personnalisée ?

Le client paiera uniquement le montant de l'offre personnalisée si l'offre a été proposée en amont d'une commande. C'est à vous ensuite à bien décrire ce que contiendra cette offre.


Comment une offre personnalisée est traitée en litige ?

Votre litige sera traité de la même façon par le médiateur qu'une commande non personnalisée. Même si c'est optionnel, nous vous recommandons de décrire l'offre dans la "Description" si votre accord n'est pas très précis dans votre espace de discussion.

ATTENTION : vous ne pouvez pas proposer dans une offre personnalisée une prestation qui n'est pas autorisée sur la plateforme. Le but de cette offre est de compléter votre service avec un travail qui n'est pas prévu ou décrit dans votre prestation de base et/ou vos options. C'est pourquoi l'offre doit être en relation avec l'un de vos services.

VOUS N'AVEZ PAS TOUT COMPRIS ?

Regardez notre vidéo sur YouTube qui vous explique en détails et en images le fonctionnement.