Vous n'arrivez pas à vous entendre avec votre client, que faire ?
Une fois que le client a passé commande
Lorsque votre client vient de passer commande, vous devez alors discuter avec lui pour bien définir le travail à faire et qu'il vous donne ce qui est prévu dans vos consignes de réalisation. Si celui-ci ne vous donne pas ce dont vous avez besoin, que vous ne comprenez pas précisément ce qu'il veut ou tout simplement qu'il a changé d'avis, vous pouvez tout simplement ne pas accepter la commande. Attention cependant, vos statistiques risqueront d'être impactées : en savoir plus.
Lorsque la commande est en cours
Votre client demande à annuler et vous ne le souhaitez pas car vous avez déjà travaillé. Vous pouvez simplement refuser ses demandes d'annulation en expliquant pourquoi vous ne pouvez pas annuler. Il faut quoiqu'il arrive suivre le processus de commande et en arriver s'il le faut au litige si vous êtes sûr de vous.
Lorsque vous avez livré votre commande
Avant toute chose, assurez-vous que votre service est parfaitement clair et que vous avez livré ce qu'il était prévu de faire. Lorsqu'un client n'est pas satisfait, il doit alors demander une retouche. Si le client vous demande sans cesse des retouches, et que vous trouvez cela abusif car le travail a déjà largement été effectué, vous pouvez refuser les nouvelles retouches, auquel cas il aura alors le choix d'ouvrir un litige.
Dans tous les cas
La communication est le point essentiel dans la gestion de vos commandes. Plus vous communiquerez et vous serez pédagogue avec vos clients, moins vous aurez de problèmes.