Processus de commande client : demande d'annulation
Vous venez de demander une annulation à votre vendeur.
Avant que le vendeur n'accepte ou refuse votre demande, assurez-vous d’avoir bien expliqué pourquoi vous souhaitez procéder à cette annulation.
- Si ce n’est pas encore fait, discutez avec lui pour lui apporter toutes les précisions nécessaires, peut-être qu'il pourra faire en sorte que la commande ne soit pas annulée.
- Une demande d'annulation doit être claire et détaillée afin d'éviter tout malentendu.
📌 À noter : Le vendeur a 48 heures pour répondre positivement ou négativement à cette demande. Passé ce délai, vous pourrez ouvrir un litige auprès de ComeUp.
Gardez en tête qu'une annulation pour le vendeur n'est jamais bénéfique. Il n'est pas payé pour le temps qu'il a passé et ses statistiques de ventes seront dégradées. Il a donc tout intérêt à vous satisfaire.
Le vendeur accepte l'annulation
Vous serez alors remboursé immédiatement et intégralement de la totalité de la somme payée. Sachez que le remboursement est effectué automatiquement dès l'annulation. Votre argent est renvoyé sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour payer la commande.
Le vendeur refuse l'annulation
Il vous expliquera la raison de son refus et vous pourrez si vous le souhaitez continuer la commande.
Vous pouvez aussi déposer une réclamation auprès du service de médiation de ComeUp. Pour cela, aller sur la commande, "Plus d'options" sur votre suivi, et remplissez le formulaire. Vous trouvez tout ce qu'il y a à savoir sur les réclamations, les litiges et les conséquences dans cet article.
💡 Notre conseil : La communication est la clé pour résoudre la situation. Un échange clair et respectueux avec votre vendeur permet souvent de trouver une solution rapidement.