Processus de commande client : demande de retouche
Vous venez de demander une retouche à votre vendeur après la livraison de votre commande.
Avant que le vendeur n'accepte ou refuse votre demande, assurez-vous d’avoir bien expliqué ce qui doit être modifié.
- Si ce n’est pas encore fait, discutez avec lui pour lui apporter toutes les précisions nécessaires.
- Une demande de retouche doit être claire et détaillée afin d'éviter tout malentendu.
📌 À noter : Le vendeur a 48 heures pour répondre positivement ou négativement à cette demande. Passé ce délai, vous pourrez ouvrir un litige auprès de ComeUp.
Le vendeur devrait accepter la retouche si...
✅ Elle est incluse dans son offre et il accepte de retoucher le travail livré. Si le service ne mentionne aucune limite de retouches, cela signifie que par défaut, il doit accepter votre demande.
✅ Il a commis une erreur dans sa livraison et doit la corriger.
✅ Il a livré un travail incomplet. Dans ce cas, il aurait dû attendre d’avoir terminé avant de livrer, il est donc en faute. Il doit finaliser la commande au plus vite.
Le vendeur peut refuser la retouche si...
🚫 Votre demande de retouche est floue ou incomplète. Si vous avez uniquement des questions sur la livraison, une retouche n’est pas nécessaire. Vous pouvez toujours discuter avec le vendeur pendant 7 jours après la fin de la commande.
🚫 La retouche n’est pas incluse dans l’offre et vous n’avez pas payé pour cette option. Vérifiez bien si votre commande inclut des retouches gratuites ou non. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être payer un supplément.
🚫 Vous demandez un travail supplémentaire qui ne faisait pas partie du cahier des charges initial. Une retouche sert seulement à corriger ce qui a été livré, elle ne doit pas ajouter un nouvel élément.
Si vous avez besoin d’un travail complémentaire, vous pouvez discuter avec le vendeur pour voir s’il peut vous proposer une offre adaptée (option ou service personnalisé)