Processus de commande client : en cours de réalisation

Cette étape commence lorsque le vendeur a accepté votre commande ou une demande de retouche. À partir de ce moment, il peut commencer à travailler et doit vous livrer (ou relivrer) avant la fin du délai de réalisation.

Votre argent reste sécurisé sur un compte séquestre : tant que la commande n’est pas terminée et validée par vos soins, le vendeur n’y a pas accès.

Si vous avez des doutes, des questions, ou si vous souhaitez savoir où en est le vendeur, n’hésitez pas à lui envoyer un message. Une bonne communication permet d’éviter les malentendus et assure une collaboration fluide.

⚠️ À cette étape, la commande n’est plus remboursable sans l’accord de votre vendeur.

  • Si vous souhaitez annuler, il faut d'abord en discuter avec votre vendeur.
  • Vous pouvez aussi faire une demande d’annulation directement via le bouton prévu à cet effet sur votre suivi de commande.

😍 Une fois que le vendeur a terminé, il vous livrera son travail, et vous pourrez alors le vérifier.


J’aimerais compléter ma commande, comment payer le vendeur ?

Si vous souhaitez ajouter un élément à votre commande ou demander un travail complémentaire, voici ce que vous pouvez faire :

  • Vous pouvez lui demander de créer une offre personnalisée qui couvre votre demande. Cette offre pourra s'ajouter à votre commande en cours.
  • Vous pouvez aussi commander une nouvelle option sur la commande.

💡 Important : Ne payez jamais un vendeur en dehors de la plateforme, cela vous priverait de toute protection en cas de problème.

Comment obtenir un remboursement ?

Une fois la commande en cours de réalisation, elle ne peut être annulée et remboursée qu’avec l’accord du vendeur. Voici les étapes :

Après discussion avec le vendeur et s'il n'y a pas d'autres solutions, vous pouvez demander l'annulation depuis votre interface. Le vendeur peut aussi annuler la commande depuis son interface directement.

Une fois l'annulation effectuée, vous êtes immédiatement remboursé sur votre moyen de paiement.

Le vendeur ne répond, que faire ?

Il peut arriver que le vendeur soit occupé et mette un peu de temps à répondre. Voici les bonnes pratiques à suivre :

Attendez quelques heures, le vendeur peut ne pas être disponible immédiatement.

Relancez-le via la messagerie ComeUp, en restant courtois et précis dans votre demande.

Vérifiez la date de livraison : s’il est encore dans son délai, il est possible qu’il travaille sur votre commande et qu’il vous réponde à la livraison.

Si le silence persiste, n'hésitez pas à faire une demande d'annulation ou annuler la commande si le délai de livraison est dépassé.